Numéro 4

Page 8


Sommaire

DIVERS

Journal d'un invocateur
par Blackstaff

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à obtenir de mon maître les indications nécessaires à l'invocation d'un démon. Ce vieux bougre m'a fait marner autant qu'il a pu mais il n'aurait pas du m'ordonner de faire les poussières sur les rayonnages de sa précieuse bibliothèque. J'y ai découvert le grimoire nécessaire à l'appel. Le pentacle est en place, les cierges brûlent et l'encens répand son odeur entêtante dans le grand placard à balai où j'ai trouvé refuge.

Lorsque les dernières notes de la mélopée retentirent, une étrange lueur apparut, signe que l'esprit démoniaque avait entendu l'appel et que, de son propre gré autant que sous ma contrainte, il allait y répondre. Je sens ma transpiration couler, glacée, le long de mon dos. L'ambiance est tendue. Je suis en nage, terrifié et excité au plus haut point. Dans une explosion de souffre, il apparut à son tour.

C'est étrange, je pensais qu'un démon se devait de porter des cornes, d'avoir des griffes, des pattes fourchues et de grandes ailes de chauve souris. Celui-là a bien des ailes, mais elles ressemblent à celles d'un cygne, sagement repliées dans son dos. Et puis sa peau n'est pas du tout rougeâtre. Plutôt... pâle. Mais il était assez beau garçon, avec ses longs cheveux bruns et ses yeux couleur de miel, enfin une fille aurait un avis plus éclairé sur la question. Mince, mes allergies me reprennent, mon nez commence à me gratter. N'ayons l'air de rien, soyons un grand sorcier, intimidant et tout.

-Holà créature d'outre-plan ! Es-tu le démon que j'ai appelé ? Es-tu bien un démon ?

Il sourit. Je n'ai pas eu le temps de lire ce chapitre, est-ce que c'est bon signe ? On va dire que oui. Il n'a pas l'air bien dangereux. Tant mieux. il sera plus facile à contrôler.

-Tu ne sais pas qui tu invoques ?
-Ne changes pas de sujet, démon !
-Ah, cette fois tu as décidé que j'étais un démon. C'est bien, c'est reposant, tu réponds seul à tes propres questions. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Mais c'est pas vrai, il est en train d'étouffer un baillement, il s'ennuie ou quoi. Mince, j'aurais cru qu'il voudrait causer et que je pourrais savoir des choses...

-Heu... Et bien en fait, tu dois me livrer des connaissances, sinon je t'empêche de repartir.

Héhé il semble ennuyé. Je crois que j'ai dit ce qu'il fallait. Tiens, mais pourquoi est-ce qu'il se penche... Oh ! Il a touché le pentacle. Bon d'accord il a une drôle de tête mon pentacle, j'ai du abuser sur la poudre de craie mais faut dire que je ne savais pas les doses à mettre alors j'ai mis tout le sac. 13 kilos de poudre pour un pentacle de deux mètres carrés c'est peut être abusé... Ah ! voila au moins ça marche, il s'est brûlé la main en touchant le pentacle.

-Pourquoi as-tu touché le pentacle, démon ?
-Pour voir... C'est ma première invocation à moi aussi, alors je veux en savoir plus. Amusante cette poudre de craie...

C'est vrai qu'il en a recueilli une bonne poignée mais il ne peut rien en faire et sa main est assez méchamment brûlée. Non, je suis sur qu'il ne recommencera pas, la preuve, il jette la poudre en l'air. Il ne sait pas quoi en faire. Bon, il s'agit de lui poser des questions maintenant, sinon je vais passer pour un rigolo.

-Démon ! Livres-moi les secrets de la magie ignée.
-Et puis quoi encore ?

Mince, il ne semble pas très coopératif, comme démon. Et mince aussi, mon nez me démange... Si j'éternue ça va pas faire très ser...

-ATCHAA !!!!
-A tes souhaits, oh mon maître...

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il se moque de moi... tiens, pourquoi est-ce qu'il me montre le sol ? Oh mince, j'ai lâché un gros glaviot en éternuant... Et... oh, oh! Le pentacle est effacé à un endroit. Je suis dans la m...

BAAAAMMM !!!

Mince ça fait moins mal que je ne l'aurais cru que se faire ratatiner la gueule par un démon. Il a l'air content, je vais peut être m'en sortir après tout... Mince, j'ai la tête qui me fait mal, je devrais peut être déjà me remettre sur mes pieds... Ok, faisons-ça dignement. Oh-oh, il sourit et j'entends les jointures de ses doigts craquer...

-Bien, causons maintenant, monsieur l'invocateur en herbe...

[La suite au prochain épisode.]

POPU / PAS POPU

Ambre de Greka
Pour ses yeux verts, ses cheveux roux, ses tâches de rousseur, ses joues rosissantes au moindre compliment, sa timidité, son courage, sa générosité. Et pour tant d'autres choses encore.

Shastar
Parce qu'un vulgaire baton lui importe plus que tout au monde, et qu'il serait manifestement prêt à sacrifier père et mère pour une telle trivialité. Et parce que la trahison est un vilain défaut.

Nimnae
Pour avoir amené un peu de finesse dans ce monde de brute, ce qui lui a valu une première place bien méritée au concours de rime organisé à Boisdoré pendant les festivités en l'honneur d'Asrélia.

Aerox
Parce qu'il est difficile de succéder à Fang en tant que Général de l'armée, et que l'ex-Intendant ne fait pas le poids. Parce qu'il outrepasse ses droits et oublie ses devoirs.

Arween Nalthar
"car à côté de sa beauté tout ne peut que sembler terne, car face à son esprit tous ont des raisonnements semblant enfantins, car son amour et sa présence me rendent meilleur, car elle porte la vie, car elle porte ma vie..." (un lecteur incognito)
Et parce que tout le monde adore les femmes enceintes.

Aelia
Parce qu'en pratiquant la magie noire au sein du temple de Vénéra à la Baie, elle s'est non seulement attiré le couroux de la déesse, mais elle remet également en question l'autorisation accordée à certains elfes sombres de circuler librement dans la Baie.

Sommaire