Le Guide du Rodeur

Supplément de l'ODCTimes

Page 4


Edito
Sommaire
Géographie
A Visiter
Loisirs
Commodités
Who's Who
Folklore

Sise au cœur du désert à l'est d'Odyssée, entre la Tour et la Fournaise, Balamoun n'est pas ce qu'on peut appeler un lieu de passage fréquent. Pourtant, ce lieu vaut le détour à bien des égards. Il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver la cité sacrée d'Horosis mais, une fois que la silhouette de la Grande Pyramide se dessine à l'horizon, il n'est pas difficile de deviner son chemin à travers la mer de dunes.
Pour qui ne connaît pas la ville, l'agencement peut paraître surprenant et complexe. C'est pourquoi je vais vous dresser un schéma général des quartiers et des environs.

Tout d'abord, il faut savoir que 2 routes permettent d'arriver à Balamoun.
L'une traverse le désert au sud, longeant au loin les ruines de la Tour. Cette voie est celle qui mène à la Baie et c'est une route de commerce fréquente pour les caravanes marchandes qui parcourent les quatre coins du monde pour fournir Balamoun en marchandises étrangères et en vivres.
L'autre route file droit vers les montagnes au nord arrivant au carrefour entre la Fournaise et le Monastère.
Il est aussi important de mentionner le fleuve Balamoun qui traverse la ville de part en part et sert beaucoup aux navires de commerce. C'est aussi le fleuve qui fournit l'eau courante dans la ville, grâce à un ingénieux système de canalisations.

Une fois arrivé au bout d'une des deux routes, vous pourrez constater que la ville est ceinte de colossales murailles. D'aucun racontent qu'elles furent construites en des dimensions titanesques afin de repousser les démons lors d'un grand conflit remontant à des temps immémoriaux ; d'autres, sans doutes moins sérieux, vont jusqu'à prétendre qu'elles seraient bien plus anciennes encore...
Une route contourne toute la ville et l'on peut trouver des campements nomades un peu partout, avec leurs centaines de tentes dressées dans le plus parfait désordre et leurs ambiances si particulières.

Quatre lourdes portes permettent de pénétrer la ville, chacune étant sévèrement gardée. La cité est divisée en quartiers facilement identifiables car chacun est borné par des murailles et de vastes portes.
Vous trouverez 6 quartiers à Balamoun :

  • Le caravansérail (le quartier sud-ouest)
  • Le quartier des artisans (le quartier sud-est)
  • Le quartier pauvre (le quartier nord-ouest)
  • Le quartier riche (le quartier nord-est)
  • Le port (il borde la cité sacrée)
  • La cité sacrée (l'île centrale)

Je ne vous détaillerai pas plus les particularités de chacun car la plupart des informations utiles peuvent être trouvées dans la rubrique "A visiter".

La ville est assez sûre dans son ensemble, la garde patrouillant régulièrement les rues. Les agressions sont rares voire inexistantes car la justice est rapide et expéditive. Veillez donc à bien respecter les lois en cour et à ne pas porter ostensiblement une arme.