Les possibilités de loisir à Balamoun sont nombreuses et variées. Vous trouverez toujours de quoi vous détendre ou vous divertir. Outre les auberges, voici ce que je vous recommande :
Les courses au caravansérail et au souk
Les possibilités d'achats à Balamoun sont nombreuses. On y trouve toutes sortes de marchandises (verreries, tapisseries, tissus, épices, vaisselles, mets exotiques, sculptures, teintures, instruments, armes et armures, bijoux et joyaux,…). Je pense que Balamoun est le lieu rêvé pour les emplettes et celui qui propose les articles les plus divers.
Pour faire ses achats, il y a bien entendu le caravansérail, lieu de passage quasi obligé pour qui entre dans Balamoun. Cette grande place accueille les caravanes venues de tout Odyssée. L'odeur y est très forte et le brouhaha omniprésent, entourés que vous êtes par les chameaux et autres animaux de bâts, mais les étals et les marchandises sont nombreuses et la population bigarrée.
Si vous quitter la place du caravansérail pour vous aventurer dans les ruelles étroites et ombragées, vous entrerez dans le monde du souk. Le flot humain ne facilite pas les déplacements mais l'ambiance unique, l'agencement des magasins, la profusion de marchandises et le harangue des marchands vous dépayseront.
Enfin, si vous cherchez des articles plus locaux et artisanaux, le sud-est de la ville accueille le quartier des artisans. La rue principale y mène facilement. Les artères y sont plus larges, ce qui tranche avec le labyrinthique souk. Ici, ce sont des établis d'ouvriers que vous rencontrerez, vous pourrez ainsi profiter de la fraîcheur de l'air et du contact avec les artisans. Parmi les commerces renommés, citons entre autres un tisserand, une armurerie, une bijouterie et une herboristerie. Et surtout, ne partez pas sans un des fameux tapis de maître Ali.
Les arènes
Situées dans le caravansérail non loin de l'ancienne place aux esclaves, cette grande bâtisse sans toit abrite une piste ovoïde ensablée. Outre son aspect désormais historique car il abritait les combats d'esclaves, il est parfois possible d'y assister à des duels entre gardes ou des spectacles martiaux. Si le gardien des lieux vous prend en amitié, vous aurez peut-être même la chance qu'il vous montre les ingénieux systèmes souterrains qui permettent de faire monter et descendre des trappes au milieu de l'arène.
Les thermes
J'en ai déjà parlé plus avant mais je ne peux que vous recommander une visite à Dracus qui fera de votre corps fourbu une harmonie de bien-être.
Le théâtre
Là encore déjà cité, n'hésitez pas à vous renseigner sur les spectacles qui y sont planifiés ou, pourquoi pas, à vous proposer pour une représentation.
|