Le Guide du Rodeur

Supplément de l'ODCTimes

Page 8


Edito
Sommaire
Géographie
A Visiter
Loisirs
Commodités
Who's Who
Folklore

Si vous souhaitez visiter Balamoun, il est certaines personnes que vous rencontrerez immanquablement ou qu'il vaut mieux connaître pour ne pas commettre de bourdes. Comme le dit le dicton, ne traitez pas le roi de paysan…


Thanatos, Grand Prêtre d'Horosis

Le seigneur Thanatos est le fils et remplaçant de l'ancien Gardien de la Pyramide, Zorn. Il est également le Grand Prêtre d'Horosis, Dieu de la Mort et du Temps et, à ce titre, il dirige l'ordre religieux des sectaires d'Horosis qui le vénèrent. Il a donc à cœur de perpétrer ce culte, de prier et d'inciter les autres à prier pour que le Culte d'Horosis renaisse et connaisse à nouveau sa grandeur passée. Il s'occupe du recrutement les sectaires et de l'organisation de nombreuses cérémonies religieuses dédiées à Horosis. Mais il est aussi chargé des affaires politiques et diplomatiques. C'est donc un personnage clé de Balamoun. Vous le reconnaîtrez facilement, assez grand, longiligne et maigre, et vêtu qu'il est d'une grande toge bleu sombre aux inscriptions incompréhensibles pour toute personne ne connaissant pas les hiéroglyphes égyptiens. Il est souvent accompagné de sa panthère à dents de sabre, un félin impressionnant et majestueux.


Rasputine, Sekhmire de la Pyramide

C'est homme à la carrure impressionnante est relativement jeune. Il ne se départit jamais de son air calme et posé. Sa djellaba brune foncée marquée aux insignes de la pyramide le rend facilement identifiable. Il a en charge le corps de garde de Balamoun, bien que son rôle soit plus administratif depuis qu'il est secondé par son jeune Mokthar, Feyd al-gazar.


Feyd al-gazar, Mokthar instructeur de la garde

Sa carrure est désormais célèbre dans la ville. Il de grande taille et d'imposante stature, tant par la hauteur que par l'épaisseur. Malgré son air maladroit, il est un archer et combattant renommé, ce qui lui a valu de prendre la tête de la garde et d'en devenir l'instructeur. Il est d'ailleurs en lice pour devenir le champion de la Pyramide. C'est un homme autoritaire, qui demande rigueur et loyauté à ses hommes. Si vous voulez entrer dans la garde, c'est à lui qu'il faut s'adresser.


Mohamed, scribe et Gardien du Savoir du peuple d'Horosis

Cet homme pas très grand et aux cheveux gris bien soignés est un sectaire expérimenté et respecté. Il ne se dépare jamais de sa robe pourpre aux symboles d'Horosis. Si vous êtes férus d'histoire ou simplement à la recherche d'un ouvrage, c'est vers lui qu'il faudra vous tourner, car ses connaissances de l'histoire, des philosophies et des différentes sciences du peuple de la Pyramide sont réputées à Balamoun et l'on dit qu'il connaît la Grande Bibliothèque comme sa poche.


Omar, marchand

Ancien marchand d'esclave, cet homme à l'allure bonhomme et à la panse d'un fort beau diamètre s'est reconverti dans le commerce de marchandises depuis l'abolition de l'esclavage à la Pyramide. Toujours richement vêtu, il possède une des plus belles villas de la ville. Il est tout à fait charmant, doté d'un savoir-vivre exceptionnel et toujours respectueux du client. Il est renommé pour toujours avoir un petit travail bien payé pour qui cherche à garnir sa bourse. Omar est aussi un fin connaisseur en vins et il apprécie les grands crus provenant des quatre coins d'Odyssée. C'est un sujet de conversation sur lequel il est intarissable.


Telka, aubergiste du Sphinx d'Or

C'est homme mûr à la peau dorée est un des personnages incontournables de la ville. Grand ami de Jhaal, il accueille volontiers les clients dans son auberge (auparavant, il tenait l'établissement du Chat Perché). Il connaît mille recettes délicieuses et sait préparer des plats comme pas deux. Les gens viennent de loin pour goûter ses mets (citons entre autres le scorpion farci)ou son fameux breuvage secret. C'est un homme maniaque qui garde toujours son auberge propre et tranquille. Il est friand de nouvelles et d'histoires et sait toujours récompenser la langue généreuse.


Dracus, responsable des Thermes

Dracus est le propriétaire de l'établissement thermal situé dans le quartier riche. Ses manières sont élégantes et il apporte toujours grands soins à ses vêtements et à sa chevelure. Ses massages sont réputés pour apaiser toute douleur et reposer toute fatigue. Il adore discuter et aura toujours un sujet de discussion.


Hasivis, bijoutier

Ce petit marchand bedonnant ne semble pas de la région. Il souffre perpétuellement de la chaleur et est connu pour suer comme une fontaine. Malgré cela, ses talents de bijoutier et d'orfèvre sont sans pareils. Vous trouverez chez lui les plus belles parures et créations d'Odyssée. Il peut confectionner des objets sur mesure et, bien que ces prix soient assez élevés, il est toujours d'une qualité surprenante et dont on ne se plaint jamais.


Elosis, armurier

Ce grand métis glabre à la musculature impressionnante est le célèbre forgeron de la pyramide. C'est un homme travailleur qui semble beaucoup aimer son travail. Il est habile de ses mains et ses armes sont d'une excellente qualité. Il a récemment pris quelques apprentis qu'il forme au dur métier de forgeron. Il est passionné d'armes et armures anciennes. Si vous cherchez des histoires à ce propos ou que vous en connaissiez, il sera certainement un interlocuteur de choix.


Roy Tragax, embaumeur

C'est homme de grande taille est un sectaire d'Horosis spécialisé dans l'embaumement. Si sa présence peut mettre mal à l'aise, il est néanmoins connaisseur pour tout ce qui concerne la mort. Vous ne pouvez ne pas le reconnaître, sa toge violette aux hiéroglyphes de fils rouges et au grand soleil brodé dans le dos et ses mains parcheminées par les longues heures passées au soleil le rendant unique.